NewsNFT

Adobe ajoute une fonctionnalité NFT à Photoshop

Crédit : Shutterstock

La société américaine a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité liée aux NFT. Adobe souhaite permettre aux créateurs de pouvoir authentifier leur travail sur Photoshop.

 

Le géant de l’édition de logiciels permet désormais aux utilisateurs de Photoshop de lier leurs réseaux sociaux et adresses de crypto-portefeuilles à leurs créations.

Vous pouvez maintenant assurer aux consommateurs que vous êtes bien le créateur de votre contenu. Une adresse crypto est également utile si quelqu’un souhaite créer son œuvre en tant qu’œuvre d’art crypto,” précise Adobe.

L’entreprise informatique s’est associée à plusieurs places de marché NFT telles que la pionnière OpenSea mais aussi Rarible, SuperRare et KnowOrigin, afin de pouvoir afficher un certificat numérique basé sur ces informations d’identification.

Baptisée « prepare as NFT », la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans la version bêta du logiciel Photoshop.

Selon Andy Parsons, le directeur de la Content Authenticity Initiative chez Adobe, les NFT offrent aux collectionneurs des « informations précieuses sur le véritable créateur d’une œuvre d’art ».

Les informations d’identification seront en outre liées au réseau social dédié aux créatifs et édité par Adobe, Behance.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.