AirdropEthereum (ETH)News

L’airdrop du layer2 Optimism ne s’est pas déroulé comme prévu

Optimism
Crédit : Optimism

L’airdrop organisé par Optimism pour son token OP a connu des débuts mouvementés. A cause d’une erreur technique, la distribution de jetons a démarré plus tôt que prévu.

 

Teasé fin avril, l’airdrop d’Optimism – une solution de couche 2 pour Ethereum – comptait près de 249 000 portefeuilles éligibles. Mais l’événement a pris une tournure inattendue alors que la startup à l’origine du projet a déployé son contrat de distribution de jetons OP sans l’avoir précédemment suspendu. Résultat, l’airdrop a commencé plus tôt que prévu.

OP Drop #1 a connu un lancement mouvementé que nous avons finalement stabilisé après plus de cinq heures de travail non-stop. Les réclamations étaient ouvertes et nous n’avions aucun moyen de les arrêter, » explique Optimism.

La jeune pousse, qui collectait 150 millions de dollars en mars dernier, précise, qu’après « plusieurs heures de travail » pour résoudre le problème, la situation était sous contrôle et l’airdrop a pu être annoncé officiellement.

Pendant ce temps, Optimism (OP) a fait son entrée sur de premières crypto-bourses dont OKX. Sur Twitter, des partisans du projet ont manifesté leur mécontentement, craignant que la distribution prématurée n’affecte le prix du token.

Optimism développe une solution de mise à l’échelle pour Ethereum. Son organisation autonome décentralisée (DAO) répondant à l’intitulé « Optimism Collective » est régentée par deux entités distinctes : la « Token House », dévolue aux détenteurs de jetons OP et la « citizen house » qui détermine la manière dont le financement sera distribué.

De futurs airdrops sont prévus. « Il y a beaucoup de leçons dont nous avons à tirer pour le Drop #2 », a reconnu Optimism.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr