Alors que l’Ukraine n’a encore donné aucune information concernant son airdrop prévu cet après-midi, 7 milliards de jetons Peaceful World (WORLD) ont récemment été envoyés vers le portefeuille du gouvernement. De premiers largages test semblent en cours.
Edit 03/03/2022 à 11h35 : suite à la publication de la nouvelle, plusieurs experts estiment que les tokens Peaceful World (WORLD) émanent d’une entité extérieure au gouvernement ukrainien.
Annoncé hier, l’airdrop du gouvernement ukrainien pourrait être un largage de tokens Peaceful World (WORLD) à destination des personnes ayant effectué des crypto-dons au pays d’Europe de l’Est.
C’est en tout cas ce que suggèrent de récentes opérations sur le wallet officiel du gouvernement, rapporte Coindesk.
D’après la plateforme Etherscan, 7 milliards de jetons Peaceful World (WORLD) ont été créés hier et envoyés à l’adresse de portefeuille de l’Ukraine.
Le wallet en question a ensuite envoyé près d’un million de WORLD sur un autre portefeuille, qui a pour sa part mis en place un pool de liquidités sur Uniswap, une crypto-bourse décentralisée.
Enfin, plusieurs envois, qui semblent s’apparenter à des tests, ont été réalisés vers les premiers portefeuilles ayant donné des ethers dans le cadre de la collecte de crypto-dons ukrainienne.
Suite à l’annonce de l’airdrop jeudi, des micro-donations (0.0001 à 0.01 ETH) ont inondé le portefeuille du pays, qui a pour le moment collecté plus de 40 millions de dollars en divers tokens, y compris des NFT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.