GamingNews

Alibaba Cloud met en place un labs blockchain et gaming au Japon

alibaba cloud

Alibaba Cloud va ouvrir une structure au Japon visant à accompagner les développeurs de jeux Web3. Le géant chinois prévoit aussi de lancer un service de nœuds blockchain dans l’archipel.

 

Ce lundi, la branche cloud d’Alibaba a annoncé l’ouverture prochaine à Shibuya au Japon d’un « laboratoire blockchain » dédié aux développeurs de jeux.

Nous offrons un lieu où les concepteurs de jeux pourront se rassembler et améliorer leurs compétences en matière de technologie blockchain », a écrit la firme dans un communiqué, précisant que le centre aiderait les développeurs à « explorer davantage d’opportunités commerciales à l’ère du Web3 ».

Les développeurs bénéficieront en outre d’un « accès direct » à l’écosystème de partenaires Web3 d’Alibaba Cloud tels que Safeheron et NodeReal.

On apprend qu’un hackaton autour du gaming Web3 est organisé le mois prochain par l’entreprise. L’équipe de développeurs gagnante remportera 2 millions de yens et recevra un accompagnement de la filiale cloud.

Dans le même temps, Alibaba Cloud a également teasé le lancement futur d’un service de nœuds blockchain au Japon. « Le service, qui est actuellement testé pour les utilisateurs invités, offrira une expérience plus conviviale aux développeurs tirant parti de l’infrastructure évolutive, efficace et sécurisée d’Alibaba Cloud », peut-on lire dans l’annonce.

En décembre, Alibaba Cloud dévoilait une feuille de route pour Blockchain Node Service, un service de nœud blockchain à la demande.

Le mois dernier, son rival Tencent s’est associé à plusieurs réseaux blockchain dont Ankr et Avalanche. Sa branche cloud construit aussi des produits pour les développeurs Web3.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.