Avec 160 millions de dollars, le 3ème fonds de Greenfield One devient l’un des plus importants véhicules d’investissements de l’écosystème crypto européen. Des institutionnels tels que Swisscom et Bertelsmann soutiennent le Greenfield One III.
Cette nouvelle étape du développement de Greenfield One s’inscrit dans une stratégie entamée dès 2019 avec la création d’un premier fonds, puis d’un second, initialement dotés de 10 millions de dollars.
Pour son nouveau fonds Greenfield One III, l’entreprise a su séduire deux poids lourds institutionnels, à savoir Swisscom, leader suisse de l’industrie des télécommunications, et Bertelsmann, géant allemand des médias. Mais aussi des investisseurs comme Lennertz & Co, Commerz Ventures ou encore Aldea Ventures.
Nous sommes ravis de la forte croissance du volume d’investissements dans notre nouveau fonds, dans lequel nos précédents investisseurs et de plus en plus d’institutionnels s’impliquent, afin de pouvoir profiter des innovations du marché crypto, » a commenté Sebastian Blum, co-fondateur de Greenfield One.
Parmi les précédents investissements réalisés par la firme, on retrouve des pépites comme 1inch, Celo, Near Protocol, ou encore Nym. Greenfield One III prendra des participations dans une trentaine de nouvelles jeunes pousses du secteur crypto/blockchain.
Avec un temps de retard sur les États-Unis, le vieux continent semble enfin prendre conscience de la nécessité d’investir massivement dans ces nouvelles technologies. Cependant, l’Europe reste très loin derrière en la matière. Les 2 principaux crypto-fonds américains étant respectivement dotés de 2,5 milliards de dollars (Paradigm) et 2,2 milliards de dollars (Andreessen Horowitz).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer