Levées de fonds et AquisitionsNews

Paradigm annonce un crypto-fonds de 2,5 milliards de dollars

Crédit : Paradigm.xyz

La société de capital risque Paradigm lance un fonds de 2,5 milliards de dollars qui concentrera ses investissements sur des startups et protocoles crypto.

 

Alors que des documents, récemment dévoilés par la presse, révélaient que Paradigm cherchait à collecter 1,5 milliard de dollars pour un nouveau fonds, la populaire firme d’investissement a finalement lancé un crypto-fonds doté de 2,5 milliards de dollars.

Ce nouveau fonds et sa taille reflètent le fait que la crypto est la frontière la plus excitante de la technologie […] Le voyage ne fait que commencer et le potentiel de la crypto n’a jamais été aussi clair,” peut-on lire sur son site web.

Comme avec ses autres fonds, la société de capital risque compte investir dans des entreprises spécialisées dans les actifs numériques ainsi que dans des protocoles crypto.

Fondée en 2018 par le cofondateur de Coinbase, Fred Ehrsam, et Matt Huang, ancien partenaire chez Sequoia Capital, Paradigm a déjà investi dans une myriade d’entreprises de l’écosystème crypto.

Son portefeuille compte de grands noms comme Fireblocks, BlockFi ou FTX mais également de célèbres protocoles tels que Compound, Uniswap ou encore Cosmos.

Il n’y a jamais eu de période plus excitante pour travailler dans la crypto, et nous sommes reconnaissants du soutien continu de nos partenaires et des entrepreneurs qui nous font confiance,” ont ajouté les deux fondateurs.

La semaine dernière, Matt Huan a rejoint le conseil d’administration de l’entreprise de paiement en ligne Stripe.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr