News

Amazon cherche à embaucher un spécialiste des crypto-monnaies

Amazon
Crédit : Shutterstock

Le géant du e-commerce Amazon a publié une nouvelle offre emploi visant à recruter un expert des services financiers dans le but de favoriser l’adoption des actifs numériques au niveau mondial.

 

Publiée fin octobre sur le site de réseautage LinkedIn, l’offre d’emploi indique que Amazon Web Services (AWS) recherche un « spécialiste des actifs numériques et services financiers » pour rejoindre son équipe et favoriser l’adoption des crypto-monnaies chez les grands comptes AWS.

Vous travaillerez directement avec plusieurs de nos clients stratégiques, notamment des institutions financières de premier plan et des fintechs innovantes, en les aidant à conduire le changement aux niveaux les plus élevés alors qu’ils transforment la façon dont ils traitent les actifs numériques, » peut-on lire dans l’annonce.

Amazon Web Services, la filiale cloud computing de l’entreprise américaine, précise aussi que les actifs numériques incluent les crypto-monnaies, les stablecoins, les NFT ou encore les monnaies numériques de banques centrales (CBDC).

Amazon ne cherche pas à embaucher des spécialistes des crypto-monnaies afin d’offrir la possibilité à ses clients de payer en bitcoins sur son e-commerce mais, selon LSA Conso, la firme souhaite plutôt tirer parti de ces nouvelles technologies, notamment pour réaliser des économies en limitant les frais versés à ses partenaires bancaires.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr