Levées de fonds et AquisitionsNews

L’app d’épargne crypto Pillow lève 18M$ auprès d’Accel

Crédit : Shutterstock

Pillow, une jeune pousse qui propose une application mobile visant à aider les détenteurs de cryptos à faire fructifier leur investissement, a bouclé une série A de 18 millions de dollars.

 

Ce jeudi, sur Twitter, Pillow a annoncé avoir collecté 18,4 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A dirigé par les VCs américains Accel Partners et Quona Capital. La levée de fonds a aussi attiré Elevation Capital, qui participait déjà à la première levée de fonds de la startup indienne en début d’année, ainsi que Jump Capital.

Fondée à Bangalore en Inde l’an passé et basée à Singapour, Pillow a mis sur le marché une application mobile à destination des détenteurs de pièces numériques.

Son app du même nom permet d’obtenir des rendements sur des crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum mais aussi sur des stablecoins tels que l’USDT de Tether et l’USDC de Circle. L’entreprise compte élargir le nombre de tokens pris en charge par sa plateforme suite à sa série A.

« Actuellement, les utilisateurs peuvent gagner jusqu’à 10,42 % de rendement sur leurs stablecoins, 6,02 % de rendement sur BTC et 6,03% de rendement sur ETH », peut-on lire sur le site internet de l’application, qui se targue d’avoir déjà séduit 75 000 clients dont une majorité basée en Asie et en Afrique.

Selon Pillow, la plupart des utilisateurs « ne savent pas payer des frais en gas » ni « utiliser des ponts entre les différentes blockchains ». Ses fondateurs se donnent ainsi pour mission de simplifier l’utilisation de la crypto.

Les gens ne savent pas quelle transaction ils approuvent et finissent par perdre des fonds », a déclaré Aridam Roy, le cofondateur de Pillow, sur Techcrunch.

Article modifié à 16h12 le 15/10/2022 : ajout précision sur la localisation actuelle de l’entreprise (Singapour)

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr