Levées de fonds et AquisitionsNews

Young Platform lève 16M€ et renforce sa présence dans l’hexagone

Young Platform
Young Platform

Young Platform, une application mobile italienne qui permet d’investir dans la crypto-monnaie, boucle un tour de financement de 16 millions d’euros et accélère son déploiement en Europe, notamment en France.

 

Fondée en 2018, Young Platform ambitionne de rendre plus accessible l’investissement dans les crypto-monnaies comme Bitcoin grâce à son application mobile « simple et intuitive ».

La jeune pousse basée à Turin met également un point d’honneur à éduquer ses utilisateurs et offre divers matériels permettant de mieux appréhender cette nouvelle classe d’actifs. Elle récompense en outre ses clients grâce à sa pièce numérique native YNG.

Dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr, Young Platform déclare, ce lundi, avoir collecté 16 millions d’euros auprès du fonds italien Azimut. L’opération intervient environ un an après sa première levée de fonds (3,5 millions d’euros en juin 2021).

Young Platform, qui revendique aujourd’hui 1 million d’utilisateurs dont 100 000 en France, compte renforcer sa présence dans l’hexagone grâce aux fonds nouvellement levés. L’entreprise turinoise – qui vise aussi particulièrement le marché espagnol – prévoit ainsi de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année pour atteindre ses objectifs.

Young Platform Step est la porte d’entrée parfaite pour n’importe quel investisseur qui souhaite se diversifier avec des crypto-monnaies. Nous souffrons d’un manque important d’éducation financière et technologique en France et d’autant plus sur les technologies blockchain. Young Platform Step en développant un parcours éducatif progressif et ludique permet à tous de maîtriser les bases des technologies blockchain pour leur permettre de prendre des décisions d’investissement rationnelles, » a commenté Ambroise Hélaine, Country Manager France chez Young Platform, dans le communiqué de circonstance.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr