FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

L’app d’investissement Shares lève 40M$ et lorgne la crypto

Shares
Shares

Shares vient de boucler une série B de 40 millions de dollars. L’application d’investissement social envisage de gonfler son offre avec un service axé crypto.

 

Shares permet d’investir facilement, et dès 1£, dans des actions (fractions de titres) tout en proposant diverses fonctionnalités sociales comme la possibilité de créer des groupes de discussion et de partager des stratégies d’investissement avec d’autres utilisateurs.

L’application fondée à Londres en 2021 permet également de suivre – et commenter – les opérations de ses amis ou des membres de sa famille à travers une sorte de flux.

Lundi, Shares a annoncé un tour de financement de série B de 40 millions de dollars dirigé par Valar Ventures, une société de capital risque cofondée par Peter Thiel (PayPal).

La fintech, qui revendique déjà plus de 150 000 utilisateurs, utilisera ce nouveau financement pour se déployer en Europe. L’opération intervient seulement quelques mois après sa série A et porte le total des fonds levés par l’entreprise à 90 millions de dollars.

On apprend également que Shares prévoit d’offrir un service permettant d’acheter des crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum.

Ce dernier investissement de Valar Ventures ne servira qu’à renforcer notre dynamique croissante, en soutenant la prochaine étape de notre expansion en Europe qui, à son tour, servira de tremplin vers un public international,” a clamé Benjamin Chemla, patron de Shares, dans un communiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr