Ripple a procédé au rachat des actions vendues dans le cadre de sa série C. L’entreprise blockchain serait désormais valorisée à 15 milliards de dollars.
Sur Twitter, Brad Garlinghouse, le patron de Ripple, a annoncé que l’entreprise avait racheté les actions précédemment vendues lors de son tour de financement de série C de 200 millions de dollars bouclé en décembre 2019. Selon le dirigeant, la valorisation de Ripple atteint maintenant 15 milliards de dollars contre 10 lors de sa levée de fonds en 2019.
Ralentir n’est pas dans notre vocabulaire. Même avec les vents contraires en 2021, ce fut notre meilleure année jamais enregistrée, et la situation financière de Ripple (1 milliard de dollars en banque) est la plus solide que nous ayons jamais eu », a tweeté Garlinghouse.
Depuis décembre 2020, Ripple est en effet sous le coup de poursuites engagées par le régulateur américain SEC pour sa vente de jetons de 1,3 milliard de dollars en 2013. La firme basée à San Francisco espère toutefois être fixée sur le sort de sa pièce numérique XRP d’ici la fin de l’année 2022.
Le directeur de Ripple a ajouté que le volume d’activité de paiement de la société avait doublé l’an passé et que sa solution On Demand Liquidity (ODL) prenait en charge une vingtaine de nouveaux marchés depuis 2020.
RippleNet est bien plus que des paiements transfrontaliers, la solution apporte des services crypto-natifs tels que la liquidité aux entreprises. Aujourd’hui, le réseau a un taux d’exécution de volume supérieur à 10 milliards de dollars, » a précisé Garlinghouse.
Fin novembre, Ripple a dévoilé un nouveau produit nommé Liquidity Hub et permettant aux entreprises de services financiers d’offrir un accès aux actifs numériques à leurs clients.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.