L’Américain Arca a lancé un fonds de capital risque baptisé Arca Endeavor Fund qui investit dans des crypto-startups innovantes.
D’après un communiqué de presse, la société de gestion d’actifs Arca a levé 30 millions de dollars pour son nouveau fonds Endeavor .
L’Arca Endeavor Fund, qui a déjà réalisé plusieurs investissements aujourd’hui, se concentre sur les jeunes pousses spécialisées dans la crypto-monnaie, notamment dans la finance décentralisée (DeFi) et les NFT, et dans des secteurs tels que le sport, la finance ou la musique.
Les actifs numériques ont fondamentalement changé la dynamique entre les fondateurs et les investisseurs, et le fonds Arca Endeavour comble le fossé entre les deux, » a commenté David Nage, gestionnaire principal du fonds.
Parmi les soutiens au fonds, on compte Galaxy Vision Hill, un fonds appartenant à Galaxy Digital, la société de l’entrepreneur Mike Novogratz.
En tant qu’investisseur stratégique, nous sommes ravis de contribuer à propulser cette croissance des actifs numériques et de lancer de nouvelles incursions pour les institutions dans tous les domaines d’investissement de l’économie crypto, » a déclaré Scott Army, directeur de Galaxy Vision Hill.