Argus Labs, une startup qui construit une infrastructure blockchain pour les développeurs de jeux Web3, vient de boucler un tour de financement de 10 millions de dollars mené par Haun Ventures.
Fondée à San Francisco, Argus Labs veut aider les développeurs à concevoir des jeux tirant parti des technologies blockchain. La jeune pousse, qui développe aussi ses propres titres, travaille sur un kit de développement logiciel nommé World Engine et permettant aux développeurs de créer leurs propres écosystèmes de jeu Web3.
World Engine fournit la base aux développeurs de jeux pour créer et personnaliser leurs propres mondes de jeu ouverts et interopérables. Grâce à la nouvelle architecture de sharding de couche 2 de World Engine, chaque jeu peut désormais avoir sa propre blockchain évolutive », explique Argus Labs sur son blog.
Hier, le studio de jeux Web3 a annoncé avoir collecté 10 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par le VC crypto Haun Ventures.
Parmi les autres investisseurs ayant participé à l’opération, on note la présence de Robot Ventures, Anagram, Dispersion Capital ou encore Alchemy.
Thrilled to announce our $10M seed round led by @HaunVentures with participation from prominent funds, strategic investors, and angels, including @AlchemyPlatform @robotventures @eladgil @balajis, @cjliu49, @blader, and other to push the envelope of fully onchain games. pic.twitter.com/8DaZmYmzkU
— ARGUS ◢ ✦ ◣ (@ArgusLabs_) June 6, 2023
Les fonds levés par Argus Labs seront mis à profit pour accélérer le lancement de sa solution World Engine et le développement de ses propres jeux. Le studio prévoit de sortir un titre d’ici la fin de l’année.
Sur Fortune, Breck Stodghill, partenaire chez Haun Ventures, est revenu sur l’investissement du VC spécialisé dans le Web3 dans Argus Labs.
« Nous ne sommes pas un fonds gaming. Mais nous reconnaissons que le jeu est un marché intéressant, et nous voulons soutenir ceux que nous percevons comme les meilleurs fondateurs de ce nouveau marché », a-t-il dit.
En 2022, la société créée par la capital risqueuse Katie Haun levait 1,5 milliard de dollars pour deux fonds axés Web3. Récemment, elle réalisait un investissement dans Portal Labs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.