Les projets blockchain axés sur l’intelligence artificielle Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol prévoient de fusionner et offrir un unique token nommé ASI.
Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol ont décidé d’unir leur force dans le but de lutter contre l’hégémonie des Big Tech dans le secteur naissant de l’intelligence artificielle.
Les 3 projets blockchain spécialisés dans l’IA comptent unifier leur écosystème respectif et créer une alliance baptisée « Artificial Superintelligence ».
Les tokens natifs des réseaux, FET, AGIX et OCEAN fusionneront également pour donner naissance à ASI, un jeton qui possédera une valeur entièrement diluée d’environ 7,5 milliards de dollars.
Dans le détail, la pièce numérique émise par Fetch.ai deviendrait ASI avec une offre totale d’environ 2,6 milliards de jetons et un prix de départ de 2,82 dollars. Les jetons de SingularityNET et Ocean Protocol (OCEAN) seraient convertis en ASI à un taux d’environ 0,433 pour 1.
L’opération devra être approuvée à travers plusieurs votes on-chain qui se dérouleront le mois prochain.
Suite à la nouvelle, les cours des 3 tokens ont enregistré des hausses notables. FET et AGIX voient leur prix progresser de plus de 10% sur 24 heures tandis que le cours d’OCEAN s’est envolé de plus de 30% à environ 1,57 dollar.
Début 2023, alors que la hype autour de l’intelligence artificielle s’installait, les 3 jetons avaient surperformé le reste du marché crypto. Leur valeur a continué à grimper cette année.
Article mis à jour le 27/03/2024 à 17h35 suite à l’annonce officielle de la fusion.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram