Auradine, une startup américaine qui veut tirer parti des technologies blockchain et IA pour offrir une infrastructure Web de nouvelle génération, vient de boucler une série A de 81 millions de dollars.
Fondée en 2022 dans la Silicon Valley par des entrepreneurs en série, Auradine construit une plateforme d’infrastructures web axée privacy avec l’ambition d’ouvrir une « nouvelle ère » d’applications décentralisées.
Auradine exploite des nouvelles technologies, notamment la blockchain, les zero-knowledge proofs et l’intelligence artificielle. La startup estime que ces technologies auront un impact important sur l’économie mondiale. Une infrastructure « hautement évolutive, durable et sécurisée » est essentielle pour permettre cette transformation, selon elle.
Et pour mener à bien son projet, Auradine vient de lever 81 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A dirigée par les fonds californiens Celesta Capital et Mayfield.
Grâce à leur vision unique et à leur équipe de stars, nous sommes convaincus qu’Auradine fournira des solutions importantes dans la course pour libérer le plein potentiel des applications décentralisées. Nous sommes ravis de soutenir Auradine alors qu’ils poursuivent cette incroyable opportunité de propulser l’avenir de la blockchain et de la confidentialité – les progrès qu’ils ont déjà réalisés sont remarquables », a commenté Sriram Viswanathan, le fondateur de Celesta Capital.
Le CEO d’Auradine, Rajiv Khemani, a de son côté indiqué que le financement serait utilisé pour accélérer les efforts de la jeune pousse et mettre rapidement des produits sur le marché.
« Nous sommes ravis de recevoir le soutien d’investisseurs de premier plan qui partagent notre vision et notre passion pour la construction de l’infrastructure Web du futur », a-t-il ajouté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.