BanqueInstitutionnelNews

Ava Labs dévoile Avalanche Evergreen Subnets

Crédit : Avalanche Fondation

Ava Labs, la startup derrière Avalanche, a lancé Evergreen Subnets, une offre de sous-réseaux dédiée aux institutions. Les subnets disposent des qualités des blockchains publiques avec le contrôle offert par les blockchains privées.

 

Ava Labs a annoncé jeudi le lancement de Avalanche Evergreen Subnets, son nouveau service à destination des institutions financières.

La solution vise à répondre aux exigences spécifiques des acteurs de l’industrie des services financiers. Concrètement, Evergreen Subnets offre les avantages d’un réseau public tout en permettant des fonctionnalités qui sont normalement possibles uniquement avec des réseaux privés d’entreprise.

Jusqu’à présent, les applications blockchain des institutions financières ont été entravées par une approche de vase clos qui, entre autres, limite la liquidité et l’interopérabilité d’une initiative à l’autre […] Avalanche offre finalement une synthèse parfaite des forces des blockchains publiques et privées, c’est pourquoi nous sommes ravis de lancer Avalanche Evergreen » a déclaré Morgan Krupetsky, directeur commercial institutionnel chez Ava Labs.

Avec Evergreen Subnets, les institutions peuvent travailler sur des réseaux privés et permissionnés, tout en conservant la capacité d’interagir avec d’autres sous-réseaux via le protocole de communication natif d’Avalanche nommé Warp Messaging.

La blockchain Avalanche compte aujourd’hui déjà plusieurs déploiements de sous-réseaux avec notamment Deloitte Subnet, une solution visant à accélérer les remboursements après un sinistre.

En début d’année, Ava Labs s’associait à Amazon Web Services pour booster l’adoption de la blockchain dans les entreprises et les gouvernements. Plus tôt cette semaine, la startup a annoncé un partenariat avec le sud-coréen SK Planet dans le but d’étendre sa présence en Asie.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.