MétaverseNewsNFT

Avatar metaverse : GoodGang Labs séduit le géant coréen Kakao

metavers social
Crédit : Shutterstock

GoodGang Labs, un studio Web3 spécialisé dans les avatars qui ambitionne de transformer la façon d’exprimer son identité et de communiquer dans le métaverse, a reçu un investissement du géant sud-coréen Kakao.

 

Kakao Investment, la branche d’investissement de la firme coréenne spécialisée dans les services internet et propriétaire de l’application Kakao Talk, a investi 2 millions de dollars dans GoodGang Labs, une startup qui permet d‘interagir via des avatars animés et prochainement des NFT.

Basée à Singapour et cofondée par des anciens de Line et Facebook, GoodGang Labs construit ainsi une plateforme dite de « communication d’avatars » offrant la possibilité « d’exprimer sa véritable identité en ligne » mais aussi « d’utiliser ses passions pour générer des revenus de manière ludique ».

Baptisée Kiki Town, la plateforme utilise un modèle d’IA pour animer les avatars en analysant les informations provenant des webcams des utilisateurs.

GoodGang Lab souhaite également permettre d’interagir via des jetons non fongibles. Sa future solution GoodHouse offrira la possibilité d’engager des conversations à travers des « NFT 2D et 3D » de plusieurs blockchains.

Nous avons pour mission de révolutionner la façon dont les individus se connectent et communiquent à l’ère numérique”, a clamé Dookyung Ahn, le patron de GoodGang Labs.

La jeune pousse se concentre également sur le marché B2B avec une API en tant que service logiciel (SaaS) dédiée à sa technologie d’interaction humain-avatar.

« Avec la bonne technologie, les gens pourront reproduire des interactions sociales qui n’étaient possibles que hors ligne. Nous nous attendons à ce que des interactions sociales complètement nouvelles et innovantes émergent en ligne avec des communications basées sur les avatars », a de son côté commenté le directeur de Kakao Investment.

GoodGang Lab avait précédemment collecté des fonds auprès de Naver, une autre grande société sud-coréenne de services internet.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr