FranceInstitutionnelNewsRegulation

AXA Investment Managers obtient un enregistrement PSAN

Crédit : iStock

AXA Investment Managers, la filiale de gestion de placements du groupe français AXA, a obtenu un enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

 

Mardi, AXA Investment Managers a décroché un enregistrement PSAN auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) permettant à la société de gestion de placements d’offrir, en France, des services d’achat, d’échange et de conservation d’actifs numériques, y compris des cryptomonnaies comme Bitcoin.

Deux autres entreprises ont également hier obtenu un enregistrement PSAN. Ouro Capital, une nouvelle plateforme crypto « conçue pour les investisseurs et leurs conseillers financiers » et Optimisation Technologies SAS, l’éditeur du service Climb.

L’Assemblée adoptait dernièrement un amendement écartant le principe d’un agrément obligatoire pour les acteurs crypto en France. Les nouveaux entrants héritent à la place de nouvelles attentes en échange du maintien de l’enregistrement.

L’an passé, AXA annonçait acquérir un terrain dans The Sandbox. Le groupe spécialisé dans l’assurance et la gestion d’actifs a depuis lancé une première expérience au sein du métaverse Web3.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.