FranceGamingMétaverseNews

AXA dévoile son jeu Axadia sur The Sandbox

Axadia
Axadia

Avec The Sandbox, Interactive Studio et Excelsior, l’assureur français AXA lance un divertissement de type « Play-to-give » au sein du célèbre métaverse Web3.

 

L’an dernier, AXA faisait l’acquisition d’une parcelle sur The Sandbox afin de se familiariser avec les nouvelles plateformes de métaverse.

Le géant de l’assurance semble depuis avoir trouvé ses marques et lance aujourd’hui une première expérience dans le monde virtuel cofondé par le français Sebastien Borget avec « Axadia ».

Sur Linkedin, le président de Excelsior, l’agence spécialisée dans le metavers qui accompagne AXA dans ce projet, a fait savoir que le jeu avait été conçu en collaboration avec Interactive Studio et avec l’aide de The Sandbox.

Axadia offre une aventure hors du commun au sein d’un monde parallèle, qui permet d’aider les gens … dans le monde bien réel. Digne des grands studios de jeu, ce projet a nécessité une équipe de 15 personnes pendant près d’un an, et j’espère que vous l’apprécierez autant que nous avons apprécié le concevoir », a déclaré Stephane Boukris.

« Jouer pour gagner ET pour donner »

Durant l’aventure, les participants pourront mettre la main sur des NFT dont le « AXA Shield », un token présenté comme « épique et exclusif » qui pourra par la suite être utilisé dans d’autres expériences sur The Sandbox.

Avec Axadia, AXA se targue d’introduire un nouveau type d’expérience sur The Sandbox : le « Play-to-give ». Lorsque 10 000 joueurs auront terminé le jeu, AXA Atout Coeur, le programme de volontariat international du groupe, s’est engagé à faire un don de 20 000 SAND, la cryptomonnaie native du métaverse, a Emmaüs Connect.

« Encore une fois bravo à AXA d’avoir été pionnier dans le Métavers au niveau mondial. Ce genre de projet audacieux et ambitieux envoie un signal fort; celui d’un groupe qui est en phase (et même parfois en avance) avec les enjeux technologiques de son temps », a ajouté Stephane Boukris.

Dans un communiqué, Patrick Cohen, le DG d’AXA France, a déclaré :

« Être le 1er assureur des Français nous oblige à rester pionnier en matière d’innovation technologique […] Avec le lancement d’Axadia, notre parcelle du métavers The Sandbox, nous franchissons une nouvelle étape dans la connaissance de ce nouveau monde et la compréhension de ses enjeux. Pendant 2 semaines nous ouvrons aux développeurs, gameurs, et tous les amateurs initiés ou confirmés, les portes d’AXA France pour découvrir à travers une expérience virtuelle unique notre entreprise, nos recrutements, nos engagements et nos valeurs ».

Plus tôt cette semaine, la star américaine Paris Hilton a quant à elle dévoilé une « aventure romantique » sur The Sandbox à l’occasion de la Saint Valentin.

Article mis à jour le 15/02/2023 à 16h18 : une précédente version indiquait que l’association soutenue par AXA était Zero Waste et non Emmaus Connect + ajout du commentaire du PDG d’AXA en fin d’article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr