Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Axie Infinity : le spécialiste des NFT Sky Mavis lève 152M$

L’éditeur du jeu blockchain Axie Infinity, Sky Mavis, a collecté 152 millions de dollars auprès d’a16z, Accel et d’autres investisseurs.

 

Dans un article de blog, la jeune pousse vietnamienne Sky Davis a expliqué que ce tour de financement de série B permettra d’accélérer sa mission visant à créer une « économie libre pour les gamers ».

Bouclée par la célèbre société de capital risque américaine Andreessen Horowitz (a16z), la levée de fonds a également attiré d’autres importants investisseurs tels que la crypto-bourse FTX ou encore les sociétés de capital risque Accel, Paradigm et Samsung Next.

Basé à Hô Chi Minh-Ville, Sky Davis a développé Axie Infinity, un jeu construit sur la blockchain Ethereum où les participants élèvent, combattent et échangent des NFT nommés « Axies ».

Avec plus de 1,8 million d’utilisateurs actifs, Axie Infinity représente aujourd’hui le jeu le plus important de l‘écosystème NFT, selon le site DappRadar.

Le jeu phare de Sky Mavis, Axie Infinity, a introduit une nouvelle façon pour quiconque de transformer son temps en argent grâce au Play-to-Earn. L’équipe a découvert une nouvelle façon de créer et de jouer à des jeux qui redéfinit déjà complètement cette catégorie, » a commenté Arianna Simpson, associée chez a16z.

La startup utilisera le financement pour recruter de nouveaux talents, faire évoluer son infrastructure et développer une plateforme permettant d’aider les développeurs à créer plus facilement des jeux basés sur les NFT.

« Dès que nous nous sommes immergés dans l’univers d’Axie Infinity, il était clair que Sky Mavis avait le pouvoir de révolutionner le monde du jeu tel que nous le connaissons, » a ajouté Andrei Brasoveanu, partenaire chez Accel.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr