FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Bakkt va mettre la main sur la plateforme Apex Crypto

Bakkt a signé un accord pour l’acquisition d’Apex Crypto, une plateforme de produits d’investissement crypto clé en main.

 

Annoncé ce jeudi, le deal, qui reste soumis à l’approbation des régulateurs, vise à accélérer le développement et renforcer l’offre de produits de Bakkt, la plateforme d’actifs numériques d’Intercontinental Exchange.

Nous avons trouvé un atout unique dans Apex Crypto, qui élargira notre base de clients crypto, nous fournira une vitesse de commercialisation plus rapide pour de nouvelles capacités crypto et servira de moyen supplémentaire pour la poursuite des ventes à un public connaisseur en crypto via Apex Fintech Solutions », a déclaré Gavin Michael, PDG de Bakkt, dans un communiqué.

Selon le dirigeant, grâce à cette opération dont le montant final (200 millions de dollars maximum) sera déterminé par les performances futures d’Apex Crypto, Bakkt est bien placé pour devenir un « fournisseur crypto de choix pour les institutions financières, les fintechs et les investisseurs ». En outre, suite à l’acquisition, on apprend que Bakkt pourrait proposer de nouveaux services axés NFT.

Lancée en 2019 par Apex Fintech Solutions, la plateforme Apex Crypto permet aux fintechs d’intégrer facilement et de manière transparente des produits d’investissement crypto à leur offre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr