BTG Pactual, l’une des plus grandes banques d’investissement d’Amérique latine, émet désormais BTG Dol, un stablecoin adossé au dollar US.
Cette semaine, le groupe financier BTG Pactual basé au Brésil et spécialisé dans la gestion d’actifs a annoncé le lancement d’un stablecoin dollar via sa plateforme d’échange de cryptomonnaies Mynt, dont l’ouverture a eu lieu l’été dernier.
Baptisé BTG Dol, il s’agit du « premier stablecoin au monde adossé au dollar et lancé par une banque », selon le communiqué de presse.
Les investisseurs qui cherchent à dollariser leurs actifs disposent maintenant d’une option sûre et liquide pour protéger leurs investissements », a clamé l’institution financière.
D’après Marcel Monteiro, responsable des opérations de Mynt, l’ajout d’un stablecoin positionne BTG comme « une référence sur le marché ». L’app de crypto-trading du brésilien permet aujourd’hui de négocier une vingtaine de tokens, y compris Bitcoin.
Les stablecoins sont un type de crypto-monnaies dont le cours suit la valeur d’autres actifs censés être plus stables. Ces pièces numériques sont principalement utilisées par les traders pour se protéger de la (forte) volatilité présente sur le marché crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.