NewsNFT

Batman emporté par la déferlante NFT

Batman
Batman: The Telltale Series

Batman, l’une des têtes de gondole de DC Comics, va avoir le droit à sa propre collection de NFT baptisée « Bat Cowl », rendant hommage aux différents masques portés par le super-héros tout au long de ses 83 années d’histoire.

 

Personnage ô combien emblématique de la pop-culture et figure parmi les plus respectées dans le cénacle des super-héros, l’homme chauve-souris se devait de disposer d’une collection de NFT à la mesure de son aura et de son influence. Ce sera désormais chose faite, dès le 26 avril prochain, avec le lancement de « Bat Cowl », une collection peaufinée de concert par Warner Bros, DC mais également Palm NFT Studio pour le volet « technique ». Cette série de 200 000 NFT, par essence unique, sera d’ailleurs frappée sur Ethereum. Comme son intitulé le laisse présager – Cowl pouvant être traduit par masque dans la langue de Shakespeare-, celle-ci mettra en vedette les différents masques portés par Bruce Wayne tout au long des 83 ans d’histoire de la franchise.

Bien que Batman soit l’un des super-héros les plus emblématiques au monde, rassemblant des centaines de millions de fans dans le monde entier, son apparence a changé au cours des 83 dernières années, abonde Jim Lee, éditeur et directeur de la création de DC, dans un communiqué consacré au lancement prochain de cette collection.

Par définition, chaque NFT issu de cette collection offrira une identité distincte et un ensemble de traits reflétant la diversité des aventures de l’homme chauve-souris. En outre, DC Comics, grand ordonnateur de la franchise, prévoit également d’intégrer ladite collection dans les futures intrigues du super-héros. Sans plus de précisions pour le moment.

Comme de coutume désormais, l’achat de NFT est couplé à une myriade d’avantages pour son détenteur. Citons pêle-mêle l’accès à un forum privé proposant du contenu des coulisses, des objets de collection physiques, diverses incursions dans le métaverse ou encore des capacités de portefeuille étendues. Prix de départ pour chaque NFT : 300 dollars.

Et la promesse d’une expérience « unique » – comme toutes les collections adossées à un ambassadeur jouissant d’un tel prestige- selon Josh Hackbarth, responsable du développement commercial NFT pour Warner Bros. Un « poste » qui devrait faire des émules dans de nombreuses entreprises dans les années à venir.

La collection Bat Cowl vise à redéfinir l’expérience NFT en offrant des opportunités inégalées à l’une des franchises les plus appréciées du Studio. Grâce à la meilleure approche de développement des NFT, la meilleure de sa catégorie, axée sur les fans, nous pensons que la collection Bat Cowl permettra aux collectionneurs d’approfondir leur connexion avec Batman et l’univers DC au sein d’un écosystème métaverse en pleine croissance. » Fin de citation.

Comme mentionné en préambule, la mise en orbite de cette collection sera également facilitée par le concours de Palm NFT Studio, qui a fait état d’une levée de fonds de 27 millions de dollars en fin d’année 2022. Tour de table dirigé par M12 (anciennement Microsoft Ventures), filiale de capital-risque du géant des logiciels Microsoft. Ce studio nourrit de grandes ambitions pour l’écosystème NFT. Dan Heyman, PDG de cette structure, déclarait à l’époque que d’ici trois ans « tous les NFT seraient disponibles gratuitement. « Nous assisterons à une transition des NFT en tant qu’objets de collection exclusifs vers un engagement communautaire de masse et Palm NFT Studio doit diriger cette révolution ». Au regard des 300 dollars pièce à débourser pour un NFT « Bat Cowl », la révolution promise attendra encore un peu.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.