Bitcoin (BTC)MarchésNews

Berenberg connecte halving Bitcoin et action Microstrategy

Crédit : Shutterstock

Le broker Berenberg anticipe une flambée du cours de l’action Microstrategy, tirée par la stratégie d’investissement Bitcoin de l’éditeur et sa forte exposition au crypto-actif.

 

Michael Saylor a fixé le cap dès le premier achat de bitcoins en 2020 : il s’agit d’un investissement de long terme. Et avec plus de 152.000 bitcoins en sa possession à la fin du 2e trimestre 2023, MicroStrategy est très fortement exposé à la première des cryptomonnaies.

En conséquence, le cours de l’action de l’éditeur est étroitement corrélé à celui du BTC. Pour le courtier allemand Berenberg Capital Markets, cette corrélation constitue une opportunité en phase de croissance du token.

Hausses pre et post-halving pour MicroStrategy

Dans un rapport, l’entreprise de la TradFi table donc sur une prochaine flambée du cours de MicroStrategy. Le déclencheur : le futur halving de Bitcoin, qui devrait intervenir en avril 2024. Ce rendez-vous majeur de l’écosystème crypto pourrait tirer la valeur du titre à 430 dollars.

Cependant, la hausse du cours des acteurs exposés à Bitcoin, comme celui de l’éditeur de logiciels de business intelligence, devrait s’amorcer en amont du halving.

Si le modèle historique établi par les trois premiers halvings bitcoin se poursuit avec la quatrième halving, alors le rallye pre-hallving débutera dans environ quatre mois », prévoit Berenberg Capital Markets.

L’action de l’éditeur américain pourrait en outre poursuivre sa croissance lors d’une phase post-halving.

Si un rallye devait se produire après le quatrième halving, et s’il devait durer aussi longtemps que les rallyes qui se sont produits après les deux derniers halvings, il se poursuivrait jusqu’en octobre 2025 environ. »

Un titre qui flambe déjà de 180% en 2023

La corrélation entre l’action de MicroStrategy et Bitcoin n’est plus à démontrer. Ainsi, le titre boursier enregistre une forte inflation cette année, dans le sillage du crypto-actif – boosté dernièrement par les projets de BlackRock et les ETF spot.

Depuis le début de 2023, Microstrategy enregistre une hausse de plus de 180%. A la clôture de la bourse le 10 juillet, il cotait à environ 407 dollars.

Après son dernier achat de 12.333 bitcoins, le montant des avoirs en BTC de l’entreprise avoisinait les 4,5 milliards de dollars. Il dépassait alors sa propre capitalisation boursière de 4,2 milliards de dollars.


Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr