Ethereum (ETH)News

La beta du mainnet de Polygon zkEVM ouvre ses portes

Crédit : Shutterstock

Polygon Labs a ouvert la beta du réseau principal de Polygon zkEVM. Le cofondateur d’Ethereum a effectué la première transaction sur le L2.

 

Polygon Labs, la startup derrière la plateforme Polygon, a annoncé lundi l’ouverture de la beta du mainnet de sa machine virtuelle Ethereum (EVM) reposant sur des zero knowledge proofs (ZKP).

Dévoilée à l’été 2022, Polygon zkEVM est une solution de mise à l’échelle compatible avec l’ensemble de l’écosystème Ethereum.

Le mois dernier, Polygon Labs indiquait que la version beta serait mise en ligne le 27 mars 2023. Le délai a ainsi été respecté.

Le rêve autrefois lointain d’un zkEVM équivalent à EVM est maintenant arrivé et est prêt à être utilisé par tous : Polygon zkEVM est la machine à tout construire qui emmènera Ethereum dans des endroits que personne n’aurait pu imaginer auparavant », a écrit l’entreprise dans un article de blog, précisant que Vitalik Buterin avait effectué la première transaction sur le layer2.

Polygon zkEVM est complètement open source, selon l’annonce.

D’autres grandes sociétés de l’écosystème crypto, dont Matter Labs et ConsenSys, développent elles aussi des solutions zkEVM. Le studio dirigé par Joseph Lubin prévoit de lancer le testnet de ConsenSys zkEVM ce mardi.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.