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Bientôt des NFT dans les publicités TV de Canal+ ?

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La régie publicitaire du Groupe Canal+ intègre les NFTs et le métavers à ses nouvelles offres publicitaires, et veut ainsi devenir un partenaire des marques dans leur découverte du Web3.

 

Chaque année, les régies des grands groupes audiovisuels dévoilent à la mi-octobre leurs nouvelles conditions générales de vente pour l’année suivante. Dans ces CGV 2023, Canal+ Brand Solutions innove. La régie du Groupe Canal+, qui commercialise les inventaires publicitaires des chaînes CANAL+, C8, CSTAR, CNEWS, ou encore Eurosport et RTL9, sans oublier ceux de la plateforme myCANAL, dévoile deux nouveaux formats mettant à l’honneur les NFT et le métavers.

Avec « La Chasse aux NFT », les marques pourront proposer aux téléspectateurs une expérience gamifiée : en intégrant différents QR codes dans leur spot TV, elles offriront la possibilité de collectionner les pièces d’un puzzle, ou « image mystère », selon le communiqué de la chaîne. Le premier téléspectateur qui aura trouvé tous les éléments pourra déverrouiller le NFT de l’annonceur et bénéficier des « gains et avantages » liés à celui-ci. La Canal+ Brand Factory, à l’origine de l’initiative, ne donne pas plus d’informations quant aux partenaires mobilisés sur le projet, ou la blockchain utilisée. Si l’on peut penser que ces éléments seront définis au cas par cas, selon l’annonceur et son projet, la régie indique qu’elle est prête à rendre le dispositif live dès que le format sera vendu à un annonceur.

Par ailleurs, Canal+ s’empare du métaverse et offre la possibilité aux marques de sponsoriser les avant-premières réalisées par le groupe pour présenter ses créations originales au grand public. Mais avec l’offre « Meta-Première », on est loin des salles de cinéma habituellement utilisées pour l’occasion. Il s’agit ici de créer un environnement immersif sur-mesure correspondant à l’annonceur, dans lequel il sera possible d’assister à la projection de l’oeuvre et d’interagir avec les acteurs sous la forme d’avatars.

On peut s’imaginer être installé dans une voiture géante, avec plusieurs centaines de sièges, et regarder du contenu sur le tableau de bord, ou encore nager dans un flacon de parfum géant », nous explique-t-on chez Canal+ Brand Factory, sans pour autant dévoiler les partenaires impliqués dans cette nouvelle offre.

Les deux offres n’ont pour l’instant jamais été commercialisées ni fait l’objet d’un test grandeur nature, mais elles promettent de démocratiser un peu plus les sujets liés au Web3 auprès du grand public.

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Clement Fages
Reporter - Journaliste depuis 2011 passé par Frenchweb ou encore Emarketing, Clément se passionne aujourd'hui pour la crypto-monnaie et sa technologie sous jacente.