Hier, Binance a dévoilé son nouvel emoji sur Twitter. Semblable à une croix gammée et publié le jour d’anniversaire d’Hitler, la crypto-bourse a provoqué un véritable tollé sur les réseaux et finalement fait machine arrière.
Mercredi, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies et son PDG-fondateur Changpeng Zhao ont présenté le nouvel emoji accompagnant le mot clé #Binance sur Twitter.
Suite à la publication du tweet, la communauté crypto s’est insurgée et a fait remarquer que l’emoji ressemblait à une croix gammée (svastika), un symbole ancien que l’on trouve dans de nombreuses cultures mais qui a été complètement détourné par la figure centrale du nazisme Adolf Hitler au cours du siècle précédent. En outre, l’emoji a été dévoilé le jour de la naissance d’Hitler, le 20 avril.
La crypto-bourse originaire de Chine a rapidement fait marche arrière et supprimé l’emoji ainsi que ses messages de présentation.
Ce n’est pas la première fois que Binance fait l’objet de critique pour un tweet de ce type, rappelle Coindesk. En 2017, l’exchange avait en effet annoncé qu’il distribuerait des jetons GAS en utilisant une bannière affichant en fond une étoile à six branches, semblable à l’étoile de David.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.