EchangeurNews

Binance engage Mazars pour auditer sa preuve de réserve

Crédit : Shutterstock

Binance travaille aujourd’hui avec le cabinet français Mazars pour vérifier de manière indépendante les réserves de sa crypto-bourse.

 

Suite à l’effondrement de FTX, les grandes plateformes de l’écosystème crypto ont cherché à rassurer leurs utilisateurs quant à leur solidité, proposant de prétendues preuves de réserve.

Néanmoins cette tentative de transparence n’est pas suffisante pour de nombreux investisseurs et les exchanges l’ont bien compris. Binance a ainsi engagé Mazars, une multinationale française spécialisée dans l’audit, l’expertise comptable, la fiscalité et le conseil, afin de garantir la véracité de sa preuve de réserve, rapporte le Wall Street journal mercredi.

Binance utilise Mazars pour vérifier de manière indépendante ses réserves”, a confirmé un porte-parole de la crypto-bourse au quotidien américain.

Sur Bloomberg, un représentant de Binance a précisé que « la première mise à jour de vérification pour Bitcoin se terminera cette semaine ».

Le mois dernier, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies publiait son « système de preuve de réserves » dans lequel l’entreprise indiquait détenir 582 485 BTC pour un solde client total de 575 742 BTC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr