Binance utilise désormais un protocole baptisé « Auto-Burn » et visant à détruire automatiquement, et en continu, ses jetons BNB.
Le nouveau système BNB Auto-Burn vient remplacer le burn trimestriel de la crypto-bourse et permettra, selon un communiqué, d’offrir une plus grande transparence et prévisibilité à la communauté Binance Coin.
BNB Auto-Burn sera à la fois objectif et vérifiable, indépendamment des revenus générés sur le CEX Binance grâce à l’utilisation de BNB et s’ajustera automatiquement, » a écrit la crypto-bourse.
Avec ce nouveau mécanisme, les burns seront basés sur le cours et la dynamique de l’offre et de la demande du Binance Coin. A mesure que le prix du BNB baisse, la quantité de BNB brûlée augmente afin de garantir que la valeur retirée reste constante et indépendante des mouvements du marché.
Binance Coin (BNB), la pièce numérique native de l’exchange, évolue aujourd’hui à la 3ème position du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation de marché supérieure à 90 milliards de dollars.
Le système BNB Auto-Burn est programmé pour s’arrêter dès lors que le nombre de BNB en circulation sera inférieur à 100 000 tokens.
En octobre, Binance annonçait son « 17e burn trimestriel » avec la destruction de 1 335 888 BNB, soit près de 700 millions de dollars. Son dernier burn dit « manuel ».
Brûler des cryptomonnaies afin de réduire l’offre en circulation est une pratique assez courante dans l’écosystème. Pour ce faire, les émetteurs envoient un certain nombre de tokens sur un portefeuille dont personne n’a accès afin de les condamner définitivement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram pour ne rien manquer.