EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Binance Labs boucle un fonds Web3 de 500 millions de dollars

Crédit : Shutterstock

Binance Labs, l’incubateur et branche de capital risque du géant de l’échange de crypto-monnaies, a dévoilé un fonds d’investissement doté de 500 millions de dollars et axé sur le Web3.

 

Ce mercredi, Binance a annoncé que sa filiale Binance Labs avait bouclé un fonds de 500 millions de dollars soutenu par plusieurs grands investisseurs institutionnels comme DST Global Partners, Breyer Capital et Whampoa Group.

Dans un environnement Web3, le lien entre les valeurs, les personnes et les économies est essentiel, et si ces trois éléments se réunissent pour construire un écosystème, cela accélérera l’adoption massive. de la technologie blockchain et crypto. L’objectif du nouveau fonds d’investissement est de découvrir et de soutenir des projets et des fondateurs ayant le potentiel de développer le Web3 à travers la DeFi, les NFT, les jeux, le metaverse et plus encore,” a commenté Changpeng Zhao, le fondateur et patron de Binance, dans un communiqué.

Le nouveau fonds investira dans des startups spécialisées en phase d’incubation et en phase de croissance, mais aussi dans des entreprises à un stade plus avancé.

Binance Labs fait partie des plus importants investisseurs de l’écosystème crypto. Le VC – et incubateur – a investi dans une cinquantaine de projets comme par exemple Axie Infinity, Dune Analytics ou The Sandbox, pour ne citer que les plus populaires.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.