EchangeurMarchésNews

Binance va lister la crypto Manta Network (MANTA)

Binance app
Crédit : Shutterstock

Binance ouvrira le trading pour le token MANTA cette semaine. Le projet Manta Network, dont la tokenomics vient d’être dévoilée, rejoint son programme Launchpool à partir de demain.

 

Ce lundi, le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies a annoncé le dernier projet proposé sur Binance Launchpool avec Manta Network.

Les utilisateurs pourront miser leurs BNB et FDUSD dans des pools séparés pour staker des jetons MANTA sur deux jours, l’exploitation commençant à partir du 16/01/2024 à 00h00 (UTC) », a écrit Binance sur son blog.

Le token sera par la suite listé sur sa plateforme avec plusieurs paires de trading incluant MANTA/BTC et MANTA/USDT. Les échanges ouvriront le 18 janvier à 11h (heure française). D’autres grandes bourses crypto, dont KuCoin et Gate.io, ont également indiqué qu’elles proposeraient le token ce jour là.

Sur rampe de lancement, MANTA possède une offre totale de 1 milliard de jetons. La tokenomics de la pièce numérique native du projet Manta Network a été parallèlement dévoilée aujourd’hui.

Manta Network regroupe deux réseaux avec Manta Atlantic, une blockchain L1 ZK, et Manta Pacific, un nouveau L2 pour les applications ZK EVM.

Manta Network, qui exploite l’architecture modulaire Celestia afin de réduire les frais de gas, offre un environnement « inégalé » pour l’évolutivité des DApps, selon l’annonce.

L’écosystème adopte une approche modulaire pour répondre aux besoins changeants du marché en matière de dApps, aujourd’hui et à l’avenir », clame le projet.

L’été dernier, P0x labs, la startup derrière Manta Network, bouclait une série A de 25 millions de dollars à une valorisation de 500 millions de dollars et lançait son L2 en version beta.

La TVL de Manta Network a récemment dépassé les 400 millions de dollars, d’après les données de Defillama.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr