« Toutes les options sont sur la table, y compris un retrait total », selon un représentant de Binance. Le numéro 1 du crypto-trading a commencé à limiter ses services en Russie en 2022.
Un porte parole de la plus grande plateforme d’échange cryptomonnaies au monde, Binance, a déclaré lundi au Wall Street Journal que l’entreprise réévaluait ses activités en Russie et précisé qu’une sortie complète de cet important marché était une possibilité.
Toutes les options sont sur la table, y compris un retrait total », a-t-il dit.
La semaine passée, le quotidien américain rapportait que Binance aidait des Russes à transférer de l’argent à l’étranger, malgré les sanctions. La plateforme dirigée par CZ coupait par la suite les ponts avec 5 banques russes sanctionnées, toujours d’après le WSJ.
L’an dernier, la société fondée en Chine annonçait limiter ses services pour les personnes résidant en Russie suite au nouveau train de sanctions mis en place par l’UE.
En juin, elle publiait un article intitulé « Comment Binance se bat pour garder les personnes vivant dans des juridictions bloquées hors de notre plateforme ».
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram