Hack, Fraude et ScamNews

Binance récupère 450k$ du hack de Curve Finance

Changpeng Zhao Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

Binance a gelé presque l’intégralité des fonds dérobés récemment sur Curve Finance. Le hackeur a envoyé les tokens sur la plateforme d’échange pensant passer à travers les mailles du filet.

 

Ce vendredi sur Twitter, Changpeng Zhao, le fondateur et patron de Binance, a déclaré que son entreprise avait récupéré 450 000 dollars provenant des fonds volés sur le protocole DeFi Curve Finance plus tôt cette semaine.

« Le pirate a continué à envoyer les fonds à Binance de différentes manières, estimant que nous ne pouvions pas l’attraper », s’est amusé le magnat de la crypto, précisant que sa société travaillait avec les autorités compétentes pour restituer les fonds aux victimes.

En début de semaine, le nom de domaine de Curve Finance a été détourné et redirigeait vers un clone du site légitime. Cette attaque dite de spoofing DNS avait permis au hackeur de voler environ 570 000 dollars en pièces numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr