EchangeurNewsStablecoin

Binance va convertir l’USDC de ses clients en BUSD

Crédit : Shutterstock

Binance cessera bientôt de soutenir le second plus grand stablecoin au monde. La crypto-bourse annonce convertir les soldes en USDC, USDP et TUSD de ses clients en BUSD fin septembre.

 

Lundi, Binance a déclaré qu’il introduirait, dès le 29 septembre, la « conversation automatique » en Binance USD (BUSD) pour les soldes et les dépôts de ses utilisateurs en stablecoins USD Coin (USDC), TrueUSD (TUSD) et Pax Dollar (USDP).

Dans un communiqué, le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies explique que cette nouvelle fonctionnalité vise à « améliorer la liquidité et l’efficacité du capital » pour les traders sur sa plateforme. Ces derniers seront toutefois encore en mesure d’effectuer des retraits en USDC, USDP et TUSD.

Émis par Circle en partenariat avec son rival Coinbase, l’USD Coin (USDC) est aujourd’hui le second plus important stablecoin au monde avec une capitalisation de marché de plus de 50 milliards de dollars contre moins de 20 milliards pour le BUSD de Binance. L’USDT de Tether, qui n’est pas concerné par l’annonce, trône sur le podium des pièces numériques stables avec une capitalisation de 67 milliards de dollars. TUSD et USDP possèdent quant à eux des capitalisations bien inférieures (environ 1 milliard de dollars).

La décision du plus grand crypto-exchange de la planète est vue comme un moyen de booster l’adoption du BUSD, au détriment de tokens concurrents, et ainsi gagner des parts de marché dans un écosystème qui pèse actuellement plus de 150 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr