Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin a perdu la moitié de sa valeur depuis son ATH

Crédit : Shutterstock

Le cours du Bitcoin (BTC) a dégringolé de plus de 50% depuis son point haut atteint à l’automne dernier à près de 70 000 dollars. Les analystes mettent en évidence une forte résistance à 30 000 dollars.

 

Comme signalé ce matin, Bitcoin (BTC) est tombé sous les 34k$. Le cours de la pièce numérique a par la suite poursuivi sa chute pour atteindre environ 32 650 dollars sur Coinbase autour de 13 heures.

cour btc 9 mai 2

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Source :Coinbase

Selon les donnés de Coingecko, Bitcoin, qui évolue actuellement à 32960 dollars, a vu sa valeur divisée par 2 (-52%) depuis son ATH à 69 044 dollars atteint le 10 novembre 2021.

Sur 24 heures, la reine des cryptomonnaies recule ainsi encore de 4,6%. La corrélation entre Bitcoin et les marchés actions – notamment le Nasdaq et ses valeurs tech – est très élevée. Les grandes places boursières asiatiques, américaines et européennes sont, comme en fin de semaine dernière, également dans le rouge aujourd’hui.

Source : Kaiko

Le resserrement de la politique monétaire pour lutter contre l’inflation et la baisse des liquidités détournent les investisseurs des actifs risqués.

Compte tenu des craintes d’une hausse de l’inflation, la plupart des investisseurs ont adopté une approche sans risque – vendant des actions et des cryptos afin de réduire les risques”, a déclaré Darshan Bathija, directeur de l’exchange Vauld sur Bloomberg.

Les analystes estiment que 30 000 dollars est un niveau de support clé pour Bitcoin. La capitalisation totale du marché des cryptommonaie, au moment de publier cet article, est de 1507 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr