Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin et les altcoins continuent à chuter

Crédit : Shutterstock

Bitcoin recule de 5%, atteignant un nouveau point bas à 33 040 dollars. Plus de 100 milliards de dollars se sont encore évaporés du marché crypto au cours des dernières 24 heures. La très grande majorité des altcoins sont dans le rouge.

 

Ce matin, le prix de la première crypto-monnaie a de nouveau plongé, emportant naturellement le reste du marché avec elle. Selon les données fournies par TradingView, le cours du BTC a atteint un point bas à 33 040 dollars vers midi, un niveau que la pièce numérique n’avait plus côtoyé depuis le mois de juillet dernier.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Source : Trading View

A l’heure de la publication de cet article, le prix du BTC évolue autour de 33 500 dollars. Tout comme Ethereum, Bitcoin a maintenant perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son ATH à près de 70 000 dollars en novembre dernier.

Le marché pèse désormais environ 1500 milliards de dollars avec plus de 120 milliards de dollars effacés sur 24 heures. L’indicateur Crypto Fear & Greed, affiche toujours « extrême peur » avec un score de 13.

D’après certains analystes, plusieurs facteurs peuvent expliquer la dégringolade des cours des crypto-monnaies. Comme le fait que la Réserve fédérale aux États-Unis soit finalement plus « hawkish » que prévu ou encore que les régulateurs souhaitent davantage réglementer – voire interdire pour certains – cette nouvelle classe d’actifs.

La baisse pourrait en outre être liée à celle enregistrée par les actions du secteur de la tech sur les marchés traditionnels. Bloomberg signale que la corrélation entre les cryptomonnaies et les valeurs tech ont atteint un record sur 40 jours.


Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr