Le cours du Bitcoin a enregistré un gain de plus de 7% à environ 67 000 dollars dans le sillage de la déclaration de la Fed concernant ses taux directeurs.
Hier en fin d’après-midi et suite au discours de la banque centrale des États-Unis, le cours du Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse après s’être rapproché du niveau des 60 000 dollars plus tôt dans la journée.
Le prix de la pièce numérique s’est envolé à plus de 68 000 dollars dans la nuit de jeudi et évolue actuellement autour de 67 200 dollars, en progression de plus de 7% sur 24 heures.
D’après Reuters, la Réserve fédérale a maintenu ses taux directeurs inchangés, pour la cinquième fois consécutive, tout en indiquant qu’elle prévoyait toujours de les réduire de trois quarts de point de pourcentage cette année. Le président de la Fed, Jerome Powell, a adopté un ton accommodant malgré des chiffres d’inflation plus élevés que prévu.
Les marchés traditionnels ont également augmenté suite à la déclaration de la Fed. Le Nasdaq, qui présente une corrélation notable avec Bitcoin, a clôturé en hausse de 1,25% sur la journée de mercredi.
Les cours des cryptomonnaies avaient fortement dévissé ces derniers jours alors que les investisseurs s’attendaient à une décision belliciste de la Fed pour lutter contre l’inflation.
La capitalisation boursière totale du marché crypto est repassée au-dessus des 2500 milliards de dollars.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram