Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin (BTC) rebondit durant le week-end après une forte chute

Bitcoin (BTC) - Crédit: Shutterstock

Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse ce week-end et évolue actuellement au-dessus de 64 000 dollars après avoir glissé sous 57 000 dollars la semaine dernière.

 

Le cours du Bitcoin (BTC) a repris des couleurs depuis vendredi après être tombé sous 57 000 dollars mercredi dernier, un niveau plus vu depuis depuis le mois de février. Ce lundi matin, le prix de la première crypto du marché s’affiche autour de 64 500 dollars, en progression de 1,3% sur 24 heures et 3,5% sur 7 jours.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 7 jours – CMC

La hausse intervient alors que les fonds négociés en bourse de type spot sur Bitcoin aux États-Unis ont enregistré d’importantes entrées de capitaux vendredi après 7 jours consécutifs dans le rouge.

Entrée nette totale des ETF Bitcoin Spot aux US

Selon SosoValue, 378 millions de dollars ont été investis dans les ETF au comptant sur Bitcoin sur la journée de vendredi. Le fonds GBTC de Gayscale a notamment réalisé sa première journée dans le vert depuis sa transformation en ETF avec 63 millions de dollars d’entrées.

Grayscale GBTC

Grayscale GBTC

D’après les données fournies par Coinglass, la baisse des liquidations depuis quelques jours suggère en outre une stabilisation des prix sur le marché.

La reprise des cours des cryptomonnaies semble également avoir été alimentée par le dernier rapport sur l’emploi publié vendredi aux États-Unis.


Une augmentation plus faible que prévu de l’emploi aux US a renouvelé les attentes de baisse des taux d’intérêt, accentuant l’intérêt des investisseurs pour les actifs à risque, a signalé Bloomberg.

« Ce que nous avons appris cette semaine, c’est que Bitcoin à un niveau record et le nouveau développement des ETF Bitcoin ouvrent essentiellement la participation de Wall Street au marché d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant. Avant, il n’y avait pas de corrélation évidente avec d’autres classes d’actifs, et il était très évident que cette semaine, en particulier lors de la vente massive de mardi soir avant la Fed, Bitcoin se négociait en ligne avec d’autres actifs à risque », a commenté Stéphane Ouellette, CEO de FRNT Financial.

Ce matin, le Fear and Greed Index, qui mesure le sentiment des crypto-traders, affiche un score de 71 contre 67 la semaine passée et 75 le mois dernier.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr