Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin (BTC) gagne 4% alors que la Fed maintient ses taux

Crédit : Shutterstock

Le cours du Bitcoin (BTC) a progressé après l’annonce de la Réserve fédérale américaine au sujet de ses taux directeurs.

 

Sans grande surprise, la Fed a décidé mercredi de maintenir ses taux directeurs inchangés pour la 3ème réunion consécutive.

La Réserve fédérale est prête à réduire ses taux même si l’économie américaine ne sombre pas dans une récession en 2024, a précisé son président Jerome Powell. « Cela pourrait simplement être le signe que l’économie se normalise et n’a pas besoin d’une politique restrictive », a-t-il ajouté.

Dans le sillage de l’annonce de la banque centrale des États-Unis, le prix de la reine des cryptomonnaies a enregistré une hausse notable. Sur 24 heures, le cours du Bitcoin (BTC) a augmenté d’environ 4,1% à 42 800 dollars.

Cours du Bitcoin sur 24 heures – Tradingview

Même constat pour le reste du marché crypto, dont la majorité des valeurs sont dans le vert ce jeudi. BONK, INJ, BEAM et HNT mènent la danse, en hausse de 44, 32, 28 et 25% respectivement. La dauphine ETH gagne quant à elle 4,9% à 2279 dollars.

Les marchés boursiers traditionnels ont également progressé. Le Nasdaq a clôturé en hausse de 4% mercredi.


  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram