MarchésNews

HNT bondit alors qu’Helium étend son offre mobile

Crédit : Helium

Helium Mobile propose désormais des forfaits illimités aux États-Unis. Le prix du token natif du réseau blockchain Helium a explosé dans la nuit.

 

Mardi en fin de journée, Helium Mobile, la branche mobile de la startup américaine Nova Labs, a annoncé le lancement de forfaits illimités à 20 dollars par mois aux États-Unis.

Helium Mobile offrait jusqu’à présent des forfaits seulement aux résidents de Miami et étend ainsi son offre à l’échelle nationale.

L’opérateur tire parti du réseau de hot spots Helium alimenté par sa propre communauté. Les utilisateurs peuvent installer de « mini tours cellulaires » à leur domicile et en contrepartie remporter des cryptomonnaies.

Helium Mobile prend en charge une couverture alimentée par les personnes et permet aux clients, et non aux opérateurs, de devenir propriétaires et opérateurs de réseau. Comme dans d’autres secteurs comme Airbnb ou Uber, lorsque vous réduisez les monopoles et laissez les clients devenir propriétaires, le service s’améliore, les coûts diminuent et tout le monde en profite », clame Helium Mobile.

En cas d’indisponibilité de hot spots, Helium bascule sur le réseau T-Mobile, selon un communiqué.

Cette nuit, quelques heures après l’annonce, le prix du token natif du réseau blockchain Helium, HNT, a subitement bondi à plus de 4,8 dollars. Son cours a depuis reculé à environ 3,95 dollars, toujours en hausse de 43% sur 24 heures. Un niveau de prix encore très loin de son ATH de 2021 à plus de 50 dollars.

Cours Helium (HNT) – Tradingview

Cette année, Helium annonçait la migration de son réseau depuis Ethereum vers Solana. La startup, qui adoptait le nom Nova Labs en 2022, a aussi bouclé un tour de financement de 200 millions de dollars l’an dernier à une valorisation de 1,2 milliard de dollars.


  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram