BanqueLevées de fonds et AquisitionsNews

Bitcoin Group SE pourrait acquérir Bankhaus von der Heydt

La firme d’investissement spécialisée dans la blockchain et la crypto Bitcoin Group SE envisage de racheter Bankhaus von der Heydt. La banque allemande fondée en 1754 était convoitée par BitMEX plus tôt cette année.

 

Bankhaus von der Heydt discute aujourd’hui avec des acquéreurs potentiels. La banque allemande pourrait notamment devenir la propriété de Bitcoin Group SE.

En référence aux rumeurs sur le marché, Bitcoin Group SE annonce qu’il est en négociations de rachat avec plusieurs cibles potentielles. Les cibles sont les établissements de dépôt/de crédit de la région allemande. Parmi les cibles figure la Bankhaus von der Heydt, » a indiqué la firme d’investissement dans un communiqué.

Bitcoin Group SE est la société mère de Bitcoin Deutschland AG, le propriétaire de la place de marché crypto Bitcoin.de.

Fondée il y a 268 ans à Munich, Bankhaus von der Heydt est l’une des plus anciennes banques d’Europe. Elle s’associait fin 2020 à Bitbond pour émettre un stablecoin euro sur le réseau Stellar.

Plus tôt cette année, BitMEX annonçait finaliser l’acquisition de Bankhaus von der Heydt. Mais la plateforme d’échange avait finalement fait marche arrière au printemps alors que le marché crypto commençait sérieusement à battre de l’aile.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr