Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin retrouve les 30k$ mais les indicateurs sont mitigés

Crédit : Shutterstock

Bitcoin (BTC) a enregistré 8 semaines de baisse consécutives et pourrait enregistrer une 9ème bougie rouge hebdomadaire.

 

Ce weekend, le cours du BTC est reparti à la hausse – à l’instar de l’ensemble du marché – et évolue actuellement autour de 30 200 dollars, en hausse de 2,95% sur 24 heures. La première cryptomonnaie du marché a enregistré 8 semaines de baisse consécutives – sa plus longue série de bougies rouges hebdomadaires depuis 2011 – et pourrait en enregistrer une 9ème cette semaine.

Très corrélé aux marchés boursiers comme le Nasdaq – avec ses valeurs tech -, Bitcoin pourrait continuer à dégringoler si les bourses traditionnelles pliaient davantage cette semaine.

Si le S&P500 chute un peu plus, cela devrait créer une dernière vague et une excellente opportunité d’achat pour Bitcoin,” a déclaré Mark Newton, stratège technique chez Fundstrat Global, sur Bloomberg.

Plusieurs analystes s’attendent à voir Bitcoin rester dans la fourchette de 28/32 000 dollars ces prochains jours. 32k$ étant un niveau résistance élevé, qui en cas de franchissement pourrait permettre à la pièce numérique d’enregistrer de nouveaux gains.

Dans un scénario de baisse, BTC devrait trouver des supports autour de 27k$ et 25k$ mais, selon Coindesk, un support inférieur est observé à 21954$ (moyenne mobile de 200 semaines). Une cassure sous ce niveau pourrait entrainer le prix du token sous 18k$.

Depuis son dernier point haut à environ 69k$ en novembre 2021, Bitcoin a perdu près de 60% de sa valeur. Suite à son ATH en 2017 à 20k$, la pièce numérique avait enregistré une baisse d’environ 80%.

Sur les dernières 24 heures, les principaux altcoins sont également dans le vert. Ethereum (ETH) gagne 3,5% et repasse au dessus des 2k$.

Edit 23/05/2022 à 9h50 : Il s’agit de la 8ème semaine consécutive de baisse pour BTC et non la 7ème comme nous l’avions rapporté ce matin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.