Le cours du Bitcoin SV (BSV) a presque doublé de valeur depuis mercredi à environ 91 dollars. La majorité du volume se concentre sur une crypto-bourse asiatique.
Bitcoin SV (BSV), un fork de Bitcoin Cash, a vu son prix s’envoler hier pour finalement dépasser les 90 dollars tôt ce matin, un niveau plus vu depuis avril 2022. Le cours du token enregistre un gain de 60% sur 24 heures et 85% sur 7 jours.
Selon divers fournisseurs de données, le volume d’échange sur Bitcoin SV se concentre principalement sur des exchanges basés en Asie, notamment chez le sud-coréen UpBit. Ce dernier accapare en effet plus de 70% du volume avec 520 millions de dollars échangés au cours des dernières 24 heures.
Il ne semble pas avoir de catalyseur particulier expliquant la hausse. Bitcoin SV a vu le jour en 2018 en tant que nouveau fork de Bitcoin (BTC) suite à des désaccords dans la communauté Bitcoin Cash et sous l’impulsion de Craig Wright, un scientifique controversé de l’écosystème qui s’autoproclame Satoshi Nakamoto sans jamais avoir réussi à le prouver.
Ces dernières années, plusieurs grandes crypto-bourses, dont Binance, Coinbase et Kraken, ont pris la décision de délister Bitcoin SV après des attaques des 51% contre le projet ou en raison du comportement de son fondateur. Coinbase rappelait dernièrement qu’il supprimerait complètement le token sur son service, invitant ses clients à retirer leurs BSV d’ici le 9 janvier 2024.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram