Hack, Fraude et ScamNews

Bitconnect : les US vendent les crypto-monnaies saisies (56M$)

bitconnect
Crédit : Shutterstock

Les États-Unis vont vendre les actifs numériques saisis dans le cadre de l’affaire Bitconnect. Le produit de la vente sera redistribué aux victimes de l’escroquerie.

 

Alors que la fraude Bitconnect a fait des milliers de victimes pour un préjudice estimé à plus de 2 milliards de dollars de bitcoins, les personnes qui avaient investi dans le système de ponzi vont finalement pouvoir récupérer une petite partie de leur perte.

Suite à une décision de justice, le Département de la Justice des USA annonce en effet vendre les 56 millions de dollars de crypto-monnaies saisies dans le cadre de cette affaire. D’après le ministère, il s’agit de la plus importante saisie d’actifs numériques de l’histoire.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

L’arnaque Bitconnect, qui a débuté fin 2016 et s’est terminée début 2018, visait à tromper des investisseurs en leur faisant miroiter des rendements exceptionnels, allant jusqu’à 40% par mois, obtenus grâce à de soi-disant performants logiciels de crypto-trading. Mais il ne s’agissait en réalité que d’un leurre pour masquer un système pyramidal qui s’autofinançait avec l’arrivée des nouveaux entrants.

L’un des promoteurs de Bitconnect aux USA, Glenn Arcaro, a été arrêté et a plaidé coupable plus tôt en septembre. Il est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.

Satish Kumbhani est quant à lui identifié comme le fondateur présumé de Bitconnect. Toutefois, l’Indien de 35 ans reste aujourd’hui toujours introuvable.

Depuis 2019, le FBI invite les victimes de Bitconnect, aux Etats-Unis mais aussi à l’étranger, à se faire connaitre grâce à un formulaire sur son site internet.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr