EchangeurNewsReglementation

Bitpanda enregistré comme prestataire crypto en Espagne

Crédit : Shutterstock

Bitpanda a obtenu un enregistrement en tant que prestataire sur actifs numériques en Espagne. L’exchange viennois est déjà réglementé dans plusieurs pays européens dont la France.

 

Alors que l’UE pourrait bientôt proposer des licences pour les entreprises crypto dans le cadre de son projet de réglementation MiCA, Bitpanda travaille – en attendant – à l’obtention du statut de prestataire sur actifs numériques dans différents pays d’Europe.

Après la France, l’Autriche, la Suède et l’Italie, la licorne crypto autrichienne obtient désormais un « enregistrement de prestataires de services pour l’échange de monnaie virtuelle contre de la monnaie fiduciaire et la garde de portefeuilles électroniques » en Espagne.

Chez Bitpanda, nous croyons fermement que nous avons le devoir de bien faire les choses et de faire les bonnes choses. Dans une industrie qui ressemble souvent au Wild Wild West, nous accordons une grande importance à la conformité réglementaire et la traitons comme une priorité. Comme l’ont montré les développements récents du marché, l’endroit où vous achetez vos actifs numériques est important et nous allons toujours donner la priorité à la sécurité de notre communauté, car nous travaillons sans relâche pour construire la meilleure et la plus sûre plateforme d’investissement en Europe et au-delà. Nous sommes ravis d’être maintenant officiellement enregistrés auprès de la Banque d’Espagne,” a commenté Eric Demuth, cofondateur de Bitpanda, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr ce mardi.

La Banque d’Espagne permet aux entreprises spécialisées de s’enregistrer en tant que prestataires sur actifs numériques depuis fin 2021. La crypto-bourse espagnole Bit2me est le premier acteur à avoir obtenu le sésame.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr