EchangeurNewsRegulationStaking

Bitstamp va interrompre le staking Ethereum pour ses clients US

Staking eth
Crédit : Shutterstock

Bitstamp va fermer son service de staking Ethereum aux États-Unis. Une décision motivée par la « dynamique réglementaire actuelle » au pays de l’Oncle Sam. L’exchange luxembourgeois délistait aussi dernièrement certains tokens.

 

La répression de la SEC a poussé la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bitstamp à prendre des mesures préventives afin d’éviter toutes confrontations avec le régulateur US.

Début août, Bitstamp annonçait ainsi retirer AXS, CHZ, MANA, MATIC, NEAR, SAND et SOL de son offre américaine. Et aujourd’hui, la crypto-bourse fait le choix de fermer son service de staking dédié à Ethereum aux États-Unis. Ce dernier sera interrompu le 25 septembre prochain.

Compte tenu de la dynamique réglementaire actuelle aux États-Unis, nous avons pris la décision de mettre fin au staking pour les clients résidant aux États-Unis », peut-on lire dans un communiqué.

En juin, suite à la plainte de la SEC contre Coinbase, le californien déclarait qu’il n’avait pas l’intention de ralentir sur le staking Ethereum. L’agence de réglementation accusait notamment Coinbase de ne pas avoir enregistré son offre de staking auprès de ses services.

Bitstamp, qui se revendique régulièrement comme l’exchange le plus réglementé de la planète, adopte une approche plus prudente.

Le staking consiste à bloquer des tokens afin de participer à la validation des transactions sur des réseaux de type proof-of-stake et recevoir des récompenses en contrepartie.

Le mois dernier, Bitstamp révélait être en pourparlers avec des investisseurs pour lever des capitaux.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram