Block, anciennement Square, confirme son intention de développer un « système de minage open source » pour Bitcoin. La fintech de Jack Dorsey travaille également sur la conception d’ASICs.
En octobre dernier, Jack Dorsey, le PDG de Block et cofondateur de Twitter, annonçait que son entreprise envisageait de se lancer dans l’extraction de bitcoins.
C’est désormais chose faite. Sur Twitter, le directeur des équipements de Block, Thomas Templeton, vient de déclarer que le projet visant à construire un système de mining open source pour Bitcoin était maintenant sur les rails.
Nous voulons rendre le minage plus distribué et efficace à tous égards, de l’achat à l’installation, à la maintenance et à l’exploitation minière […] Nous le voyons comme un besoin à long terme pour un avenir entièrement décentralisé et sans autorisation, » a-t-il ajouté.
Templeton a précisé que Block avait déjà commencé à évaluer plusieurs blocs IP et un micrologiciel de minage open source. En outre, la fintech souhaite développer sa propre gamme d’ASICs, des machines dédiées à l’extraction de pièces numériques comme Bitcoin.
Le mois dernier, Dorsey a démissioné de son poste de PDG de Twitter. Quelques jours après, l’entrepreneur américain pro-Bitcoin renommait sa seconde société Square par Block.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.