News

La blockchain Celo en panne

Crédit : Shutterstock

Le réseau blockchain Celo s’est arrêté au bloc 14,035,19. Les validateurs travaillent actuellement au redémarrage du réseau.

 

Cette nuit sur Twitter, Celo a annoncé que son réseau était bloqué au bloc 14,035,19 et que les validateurs tentaient d’identifier la panne.

Tous les fonds sont en sécurité,” précisait la blockchain proof of stake.

Ce midi, Celo a fait savoir que la production de blocs avait « brièvement repris, mais de nouveau calé ». Les validateurs continuent donc à travailler sur le problème.

Lancé en 2020 et soutenu par des poids lourds de l’industrie dont Coinbase, le réseau Celo ambitionne de faciliter l’accès à la crypto-monnaie et aux applications décentralisées sur mobile.

Le cours de son token natif, CELO, perd seulement 0,4% sur les dernières 24 heures à environ 0,82 dollar, selon les données fournies par Coinmarketcap.

Suite à la panne, plusieurs exchanges, dont Gate.io, ont indiqué suspendre les retraits et dépôts en CELO jusqu’à nouvel ordre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr