News

Blockchain.com ajoute le stablecoin Celo Euro (cEUR)

Crédit : Shutterstock

Le populaire fournisseur de crypto-wallets Blockchain.com prend désormais en charge le stablecoin de Celo adossé à l’euro : cEUR.

 

Sur Twitter, Blockchain.com a annoncé que sa crypto-bourse et ses portefeuilles supportaient maintenant Celo Euro (cEUR).

Les utilisateurs de Blockchain.com peuvent ainsi dès à présent acheter, vendre, échanger, envoyer et recevoir des cEUR. Ils ont, en outre,la possibilité de laisser leurs tokens cEUR sur le compte épargne proposé par Blockchain.com pour bénéficier d’un rendement de 4% annuel.

Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe Celo pour lancer Celo Euro (cEUR) dans le portefeuille et la plateforme d’échange Blockchain.com,” a écrit la société américaine dans un communiqué de presse.

Indexé sur l’euro, cEUR se différencie des autres stablecoins adossés à la monnaie de l’UE grâce à sa réserve et son mécanisme de stabilité algorithmique, réduisant ainsi le risque de contrepartie.

Fondé en 2018 à San Francisco et soutenue par des poids lourds de l’industrie dont Coinbase et a16z, Celo a pour objectif de faciliter l’accès à la crypto-monnaie et aux applications décentralisées sur mobile.

Son token principal Celo (CELO) évolue aujourd’hui à la 70ème place du marché de la crypto-monnaie et affiche une capitalisation boursière d’environ 2 milliards de dollars.

L’entreprise, aussi appelée Clabs, propose également un stablecoin adossé au dollar US, Celo Dollars (CUSD).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr