News

Blockchain4Belgium : la Belgique se met au Web3

Belgique
Crédit : Unsplash

Le Secrétaire d’État belge à la Digitalisation a lancé Blockchain4Belgium. Une initiative permettant aux acteurs Web3 locaux de faire des recommandations au gouvernement.

 

Lundi, le secrétaire d’État belge à la Digitalisation, Mathieu Michel, a indiqué vouloir « clarifier le débat et les enjeux » sur les technologies Web3, la blockchain et les cryptomonnaies. Dans cette optique, le dirigeant a dévoilé l’initiative Blockchain4Belgium.

Ensemble, nous devons être ambitieux, convergents et inclusifs pour développer un état d’esprit Smart Nation. Aujourd’hui, la Belgique doit prendre une décision importante pour son avenir en affirmant sa souveraineté numérique et son soutien à l’innovation. Ce qui permettra d’attirer de nouveaux capitaux, de créer des emplois, de favoriser la croissance, et d’augmenter la rétention et l’attraction des talents humains experts dans ces technologies », a-t-il déclaré.

Selon un communiqué partagé avec Coins.fr, Blockchain4Belgium permettra, avec l’aide du SPF BOSA, de répondre aux interrogations autour des technologies Web3.

L’initiative se concentrera notamment sur « l’innovation dans le secteur privé» et « l’utilisation de ces technologies innovantes au sein de l’État ».

« A l’heure actuelle, l’émergence de la blockchain suscite beaucoup de commentaires et de débats. La compréhension des enjeux est insuffisante tant parmi les citoyens et la classe politique que dans le monde de l’entreprise. Une #SmartNation doit se positionner par rapport aux technologies émergentes, qui peuvent impacter notre société de demain. La confiance dans les technologies digitales est essentielle. Tous s’accordent sur la nécessité de sensibiliser et d’expliquer ces technologies et leurs impacts à l’ensemble des parties prenantes », a de son côté commenté Jack Hamande, DG transformation numérique au SPF BOSA.

Site web de l’initiative : https://blockchain4belgium.eu/

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.